Prendre rendez-vous en ligne medoucine
06 11 76 29 01

Le terme «burnout» est un terme relativement nouveau, inventé pour la première fois en 1974 par Herbert Freudenberger, dans son livre Burnout : The High Cost of High Achievement. Il a initialement défini l’épuisement professionnel comme «l’extinction de la motivation ou de l’incitation, en particulier lorsque le dévouement à une cause ou à une relation ne parvient pas à produire les résultats souhaités.

L’épuisement professionnel est une réaction à un stress professionnel prolongé ou chronique et se caractérise par trois dimensions principales: l’épuisement, le cynisme (moins d’identification au travail) et le sentiment de capacité professionnelle réduite.

Plus simplement, si vous vous sentez épuisé, commencez à détester votre travail et commencez à vous sentir moins capable au travail, vous montrez des signes d’épuisement professionnel.1

Le stress qui contribue à l’épuisement professionnel peut provenir principalement de votre travail, mais le stress de votre style de vie en général peut ajouter à ce stress. Les traits de personnalité et les schémas de pensée, tels que le perfectionnisme et le pessimisme, peuvent également y contribuer.2

La plupart des gens passent la majorité de leurs heures de veille à travailler. Et si vous détestez votre travail, redoutez d’aller travailler et ne tirez aucune satisfaction de ce que vous faites, cela peut avoir de graves conséquences sur votre vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *